Elle a réussi !

La fierté d’une mère… elle peut se résumer en plusieurs étapes.

Il y a l’étape : mon enfant tient assis ! Puis mon enfant marche, celle-là est très importante, je crois que chaque parent est fier de voir son enfant marcher seul. C’est aussi le début de l’autonomie, de la séparation. Cette étape marque aussi la fin de la période “bébé”. L’enfant paraît plus grand.

Puis après, c’est plus flou, car on ne peut plus les mettre dans le même ordre pour tous ! Il y aura l’enfant qui saura parler, celui qui sera propre, celui qui arrêtera la lolette ou le pouce… bref diverses étapes très importantes pour les parents.

Alors moi ? J’en suis à l’étape : elle fait des bonhommes. Quoi ? seulement ça ? Et ben oui ! Je suis toute fière car ma fille fait des bonhommes, j’attendais cela avec impatience! Elle leur fait même des cheveux. Est-ce que cela valait la peine d’en faire un article, je crois que la fierté d’une mère dépasse ce genre de question. Et surtout c’est une façon pour moi de l’annoncer à tous ! Voilà, c’est dit je suis fière de ma fille car elle commence à faire de vrais dessins ! D’ailleurs c’est presque la première chose que j’ai dit à mon mari ce matin, alors que je ne l’avais pas vu depuis 2 jours.

Eh oui, la fierté d’une mère n’a pas de prix.

2 Réponses à Elle a réussi !

  1. Céline dit :

    Y a de quoi être fière, il est mignon son premier bonhomme! je me réjouis qu’elle m’en dessine un 😉

  2. Gaëlle dit :

    oh C’est chou… Et touchant.
    Je pense que tu vas pleurer lorsqu’elle écrira pour la première fois son prénom ou mieux un: “je t’aime maman”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php