…pour aller où ?

Voilà la question que me pose mon numéro 4 quand je le lui dis : Viens on va s’habiller maintenant! Je me rends compte alors qu’avant ( avant cette pandémie, avant quand tout était normal, normal ?) tout était dicté par le temps qui passait. Et je ne disais pas : ” viens on va aller s’habiller” mais plutôt : “vite on doit s’habiller car on part et on va être en retard, vite! Obéis maintenant ! “Maintenant ma réponse est : pour rester là, à la maison. Plus de stress pour lui ! Je peux même le laisser s’habiller tout seul même si cela prend un peu plus de temps…

Le temps s’efface peu à peu pour ne laisser qu’une sorte de page blanche à remplir à sa guise! Mais pour combien de temps? J’avais souvent l’habitude de répondre à mes enfants : ” non pas maintenant, je n’ai pas le temps”. Je me le répétais aussi quand je voulais faire quelque chose! Mais maintenant cette excuse du temps n’a plus lieu d’être! Je vois des photos défiler, les vôtres peut-être (?) de succulents repas et desserts préparés en famille! Car oui on a enfin le temps de cuisiner en famille. Pourtant, je n’ai toujours pas le temps et encore moins maintenant pour m’occuper de tout ce que je devrais faire! Mais j’ai enfin le temps de dire oui à mes enfants et me lancer dans des recettes inédites sans pour autant perdre mon temps! Mais quand le temps reprendra ses droits, quand nos agendas si vides se rempliront à nouveau de milles et unes choses à ne pas oublier, quelle place laisserons-nous à nos enfants ? Je me demande si on ne devrait pas prendre l’habitude de prendre le temps!

Alors si vous avez le temps, laissez-moi un petit mot 🙂

Une réponse à …pour aller où ?

  1. Mita dit :

    oui, je pense que c’est une excellente habitude que de prendre le temps…car le bon temps pris avec nos enfants se grave dans nos coeurs et bien plus tard, ces moments refont surface et sont comme du baume sur notre coeur. Alors que les regrets d’avoir passé à côté de moments importants peuvent au contraire alourdir le quotidien!! Souvent au travers des paroles et des actions des petits enfants, je revis des scènes qui se sont passées avec nos enfants et même si parfois cela avait été difficile à gérer, le plus souvent un sourire vient illuminer le visage, les souvenirs reviennent et je me dit que c’est extraordinaire d’avoir pu prendre le temps et vivre ces moments si merveilleux avec chacun d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php