1 semaine sans école…

Ils avancent, on va forcément se croiser, la tension est palpable. Vont-ils dire bonjour ? Est-ce que la route est assez large pour ne pas prendre de risque ? Une simple balade devient un véritable casse-tête !

Ouf, ils sont passés, ils ont dit bonjour du bout des lèvres, en fixant bien mes 5 armes de destructions massives comme si l’une d’elle allait sauter à leur cou! Il faut quand même préciser que nous sommes normalement trop nombreux pour sortir tous ensemble : 6 personnes dont 5 enfants considérés comme des armes! Ma fois, j’ai bien essayé d’en vendre 1 ou 2 mais actuellement les enfants n’ont pas la cote et je ne m’y connais pas trop niveau marché noir des armes, dommage dommage. Bon je vous rassure, moi qui vis avec eux h24 je ne me sens pas du tout en danger! Le seul véritable danger qui me guette c’est l’épuisement. Le numéro 4 par exemple, vecteur de bêtises les plus inventives les unes que les autres a besoin de montrer qu’il existe encore!D’ailleurs son imagination semble de plus en plus grande pour les choses non admises ici! La numéro 5 trouve génial de manger la nuit et pas qu’une fois histoire d’avoir sa maman que pour elle! J’avais un peu peur que l’organisation soit compliquée mais chacun s’impose à sa façon finalement! Le 3ème lui, il est en manque total de foot avec ses copains, rude! Comment transformer une maison ( qui me paraît chaque jour plus petite ) en un terrain de foot? J’ai beau essayer de faire travailler mon imagination : impossible!

Les 2 grandes ont quant à elles pas mal de travail à effectuer pendant cette période d’école à la maison. Il faut se replonger dans les règles complètement tordues de notre grammaire française ! Bon le point positif c’est qu’à force j’avais un peu oublier mes livrets mais je crois que là c’est bon, je les connais sur le bout des doigts! Pas ma numéro 2 par contre, ça ne veut pas entrer!!!!

Les livrets ne sont pas les seuls calculs que je fais : après une rapide évaluation de la situation, si on part du principe que les choses redeviendront normales ( c’est quoi déjà normale?) début mai, que mes virus sur pattes aiment particulièrement cuisiner, que j’évite de leur dire oui tous les jours mais chaque 2 jours, alors combien de gâteaux, pâtisserie vais-je encore devoir manger ? Sans rupture de beurre- sucre et farine – j’estime une prise de poids à 5 kilos (!!!) Alors imaginez la catastrophe si la situation devait se prolonger!!! ARRÊTER DE SORTIR il en va de notre santé mentale et physique!!! Mes pantalons vous remercieront !!

Allez bonne suite à tous, un cake au chocolat m’attend 🙂

Une réponse à 1 semaine sans école…

  1. Mita dit :

    je déteste les armes, mais les armes que tu décris, je les prends volontiers les 5 en même temps…..je saurai les entretenir avec grand soin! surtout si ils me font la cuisine …..
    super que tu aies repris ton blog ! merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php