Elle parle, il crise, la vie est belle!

Il pleure, il crise même! Tout ça pour un biscuit, et elle, elle me parle, elle ne s’arrête pas, même pas déstabilisée par ses pleurs. Je dois tenir bon, continuer de mon concentrer sur ce qu’elle dit, faire semblant que tout va bien! Pourrait-il se taire?! Et cette lolette que je n’arrive pas à sortir de ma poche, si au moins j’avais enlevé mes gants! Soupir soupir! Elle continue de parler, informations mais mon cerveau déconnecte. Elle n’a qu’un seul enfant et il n’est plus si petit elle a sans doute oublié ce genre de situation pas très sympathique à vivre. Et encore heureux que je n’ai pas dû enlever ma veste, je crois que ma matinée est imprimée sur mon pull avec son lot de tâches. Quand même la vie de maman parfois nous joue des tours et nous laisse dans un sentiment profond de solitude. La prochaine fois, j’emporterai plus de biscuits avec moi et tant pis pour les caries, le surpoids, les problèmes que le sucre engendre dans notre cerveau et tant pis pour tout ce que nous racontent pédiatre et autres scientifiques! Et quand bien même le sol serait recouvert de miettes, au moins il ne criera pas!

2 Réponses à Elle parle, il crise, la vie est belle!

  1. Lorine Mv dit :

    Haaaa la honte.. Le regard des gens.. Et notre montée de nerfs à vifs prêt à exploser..
    Mais t’en pis au final car ça fait partie de la vie d’un enfant.. Et on a tous passer par la mais on l’a oublier (surtout ceux qui nous regarde bizarrement) on a tous été cet enfant processus normale du développement de l enfant.. et tu es fabuleuse Aurelie et ce n’est pas des cris qui en diront le contraire !

  2. Myriam Avondet dit :

    Mais c’est tellement ça… et même quand tu as que un enfant… hier on en riait en famille on disait on reconnait des parents quand dans le bus même sans enfant, tu fredonne “petit escargot…” et autre comptines… ou que tu es magnifiquement accessoirisée de qq sparadraps multicolore à dessin, car tu t’es couper en cuisinant et que maintenant à la c’est les seul pansements qu’il y a car tu sais en tant que maman que ces magnifiques sparadraps soignent comme par magie tous les bobos… même imaginaire… bravo continue Aurélie tu as toujours cette merveilleuse plume…bisous d’une bavarde avec juste un enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php