Mère incomprise ? Mère dépassée ?

Je travaille! Eh oui! J’ai osé! Pas facile pour une ” maman poule ” mais je l’ai fait ! histoire de me changer les idées, histoire de participer aux revenus, histoire de juste pouvoir dire je travaille !

Et justement à mon travail, je vois défiler des mamans, toutes sortes de mamans. Il y a les mamans complètement dépassées, elles arrivent déjà HS avec des enfants sur-excités. Elles  passent leur temps à chercher leurs gamins et semblent stressées du début à la fin.  Puis, il y a les mamans sur organisées : la carte de fidélités déjà à la mains, 4 enfants super sages qui attendent calmement que leur maman payent avant d’aller jouer et qui ne réclament rien à manger! Mais bon, ces mamans là ne sont pas très drôle à observer car elles font ressortir tous nos défauts à nous autres mamans pas “parfaites”. Dans ma liste, il y a aussi les mamans cool : elles arrivent, elles laissent partir leurs enfants jouer et elles s’installent pour boire un café. De temps en temps, elles se lèvent pour aller guigner si tout se passe bien, peut-être histoire de se donner bonne conscience. Mais bon, ces mamans là ont des enfants plus grands que les miens donc elles peuvent se le permettre. Ce ne sont pourtant pas des mamans qui ont lâché prise : celles-ci elles sont très drôle ; “ma chérie, viens on va manger quelque chose, non pas des bonbons, tu ne veux pas plutôt une crêpe? Et ben non, la fille pleurniche et la maman achète des bonbons. Celles-ci on les voit souvent à la caisse car, en général, les enfants ont beaucoup d’envies et beaucoup de pouvoirs ! D’ailleurs l’heure du goûter est assez amusante. Là aussi on observe diverses mamans : celles qui ont pris leurs fruits avec elles pour leurs enfants, qui achètent que de l’eau et peut-être une crêpe pour deux mais pas plus. Les autres qui achètent une crêpe par enfant et pourquoi pas une portion de frites avec du coca et quelques bonbons. Celles qui trouvent tout trop cher et celles qui ont décidé que c’était la fête et qui dépensent sans compter. Enfin dans mon lots de drôles de mamans, il y a aussi les drôles de papas qui eux sont aussi très drôle à observer : certains doivent être divorcés et ne veulent surtout pas frustrer leurs enfants alors là aussi il y a du lâcher prise. Mais il y a aussi les papas un peu dépassé qui ne savent pas très bien s’il faut aller prendre une place et s’installer avant de commander à manger, ou s’il faut d’abord commander et se retrouver avec tout dans les mains… ce genre de papas qui sont perdus sans leurs femmes! Et finalement, il y a les drôles de grands-mamans, elles se partagent en 2 grandes catégories : les grands-mamans strictes et les grands-mamans gâteaux vous savez celles qui disent : ” bon maintenant c’est fini j’ai assez acheter de choses!” et deux minutes après elles reviennent pour acheter de nouveaux pleins de bonbons. Bref trop facile d’obtenir ce que l’on veut avec ce genre de grand-maman!

Je ne sais pas encore quel genre de grand-maman je serai… mais je sais que toutes ces mamans m’ont ressemblées à certains moment car finalement on est toutes parfois un peu stressée, parfois carrément dépassées et parfois presque parfaites ! Mais tout cela dépend surtout de l’humeur de nos enfants, non?

Une réponse à Mère incomprise ? Mère dépassée ?

  1. Clo dit :

    Merci pour ces observations … effectivement, la conclusion est tout à fait une réalité. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php