“T’es plus ma copine!”

Voilà ce que se disent mes filles quand elles se disputent ( mes filles vont beaucoup beaucoup mieux!!!) ! C’est fou, déjà à cet âge l’amitié est importante. Je ne suis pas sûre que ma cadette comprenne vraiment le terme de “copine” mais en tout cas, ça la rend toute heureuse quand elle a de nouvelles copines. C’est vraiment chouette de voir qu’elles arrivent à se faire plein de copines dans de nouveaux endroits, des copines juste de passage mais qui malgré tout marquent leur mémoire!

En parlant de copines, j’ai passé une très bonne soirée avec mes copines hier soir! L’une d’elle va partir pour un long voyage qui va durer longtemps… ça fait bizarre de se dire qu’on ne se verra plus pendant tout se temps ! On a beau grandir, quitter le monde de l’enfance, mais l’amitié, les copines sont toujours importantes !

Je te souhaite, chère amie qui part, de trouver plein de copines là bas, dans ton pays lointain ! De pouvoir aussi passer des soirées entre filles! Bien sûre, nous on est toujours là et à ton retour tu pourras compter sur nous! Il faudra peut-être qu’on fixe déjà la date non ? Car avec une infirmière et une femme de pasteur les dates ne sont pas toujours faciles à trouver 😉  Alors rendez-vous dans 1 an ??? Peut-être plus qui sait !

Bon, je vais aller habiller mes filles qui, je crois, sont redevenues copines! Trop drôle à cet âge tout disparaît comme si cela n’avait jamais existé ! Vive l’amitié !!!

 

2 Réponses à “T’es plus ma copine!”

  1. Gaëlle dit :

    Merci…cela me touche beaucoup.
    Je trouverais du temps malgré mes différents rôle (maman, infirmière, épouse d’un futur pasteur…), pour ces amies qui me sont chères. Nos soirées filles, nos discussions vont me manquer. Alors le rendez-vous est pris pour dans 1 an.:-)
    Je suis d’accord avec toi, car même quand on est adulte, les amitiés sont importantes.

  2. Laura dit :

    T’es plus ma copine !
    Merci pour votre article avant tout. Voilà une sentence qui nous rappelle des souvenirs mais qui est aussi source de stress chez tous les parents qui vont faire de grands voyages en voiture pour l’été…
    Comment faire plaisir aux enfants dans toutes nos contraintes de vie d’adulte : les embouteillages, l’attente, la foule…
    Mais quand il s’agit de retrouver des copains, tout est supportable. En tout cas on va essayer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php