Une journée hors du temps

Tic, tac, tic tac, l’horloge me poursuit.

7 heures, elles vont se réveiller dans quelques minutes, le cri perçant de ma cadette va m’obliger à sortir de sous mon duvet. Soupir, je suis si bien dans mon lit.

La journée commence et l’horloge avance.

Il ne faudra pas oublier d’aller faire des courses, d’être de retour avant 11h30 pour pouvoir commencer à préparer le dîner. Manger à 12h pile, coucher les filles après. Et là, enfin une pause pour maman! Enfin, une pause pour nettoyer, ranger et se poser devant la TV à regarder je ne sais quelle série… jusqu’au cri perçant de ma cadette qui va réveiller sa soeur et là terminée la pause !

Il faut enchaîner les activités, une promenade dehors, le goûter au jardin, puis le bain ! Oui le bain, il ne faudrait pas oublier le bain, un jour sur deux, le bain. Quelle histoire le bain, quelle galère parfois. Les déshabiller, les mettre dans l’eau, les savonner, les sécher, les réhabiller. Tout cela sans perdre trop de temps, car après il faut bien évidemment préparer le souper.

Une lueur d’espoir apparaît quand l’horloge indique 19h30, heure des biberons, tout s’enchaîne pour en arriver au final : Bonne nuit mes princesses. On ferme la porte, et là, soupir de soulagement, les filles sont au lit, papa et maman ont le droit à leur soirée.

Voilà mes journées. Des journées rythmées par cette horloge qui ne laisse que peu de place à l’imprévu. Une horloge qui nous rappelle que le temps file et ne s’arrête jamais. Tout est minuté, tout est calculé, rien ne doit s’oublier. Alors on invente, on invente des arrêts sur image, on invente des moments de répit, des moments où on vit le temps sans y penser. Les rires de mes filles, leurs grosses bêtises trop grosses pour les gronder ! Ou alors leurs premiers essais dans la vie ; parler manger marcher… tant de choses qui nous permettent de dire stop à l’horloge et de juste profiter de l’instant présent. De profiter de la vie qui passe trop vite, de les voir grandir, juste grandir.

Tic tac tic tac, il est l’heure de dormir. Chut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php