Insomnie quand tu nous tiens

Voilà, 4h30 du matin, je suis réveillée. Et non, pour une fois ce ne sont pas mes enfants les responsables ! Je me tourne, me retourne, entends mon mari râler à côté. Je suis quand même bien dans mon lit, je n’ai pas envie de me lever. Alors j’essaie de me rendormir, mais vous savez ce que c’est non? On commence à penser à quelque chose, puis à autre chose et finalement, on se dit qu’on a oublié de faire quelque chose hier soir. Ah oui, et il faut absolument que je pense à faire ce truc avant le mois d’avril, sinon on sera bien embêté. Quelle galère ! Et puis, il y a toujours un petit détail qui nous maintient réveillé, est-ce que j’ai bien fermé la porte à clés? Parce que si non, qu’est-ce qui va se passer ? Si des voleurs voulaient entrer? Non, pas possible la porte fait trop de bruit, oui mais ce sont peut-être des professionnels. Si j’allais contrôler ? Oh non, je n’ai pas envie de me lever. Alors on pense à autre chose ! Je suis sûre que vous avez déjà connu des nuits comme ça, non ? Si la réponse est non, vous avez de la chance ! Si la réponse est oui, vous faites quoi pendant vos insomnies ?

Moi, finalement je me suis levée à 5h30, plus besoin d’aller se recoucher après ! J’ai écrit plein de choses et j’ai commencé un album photo pour un des mes enfants. Ce genre de chose qu’on n’a rarement le temps de faire en journée et le soir on est trop fatigué pour y penser. J’ai découvert qu’à 5h du matin je pouvais être en grande forme et être très efficace ! Super, la prochaine insomnie je resterai moins longtemps au lit. C’est sûrement ce que je me suis déjà dit la dernière fois et que j’ai oublié ce matin. Bref, on verra la prochaine ! Bonnes nuits à vous chers lecteurs.

2 Réponses à Insomnie quand tu nous tiens

  1. jonathan dit :

    Donc, la prochaine fois, je te pousse hors du lit ? Tu te souviendras que c’est pour la bonne cause…? Je t’aime.
    Jonathan, le mari râleur

  2. Gaëlle dit :

    eh ben je pense que ça doit être un truc de femmes car moi aussi j’imagine que la porte d’entrée n’est pas fermée à clés alors que j’ai bien evidemment verifié cela avant de me coucher…
    bon j’ai pas de solutions comme ça, car je fais un peu la même chose mais pas à faire mes albums photos…
    Courage donc pour ces nuits interminables oû tu peux prier, prendre un bain ou encore écrire des chansons pour ton mari…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php