Il pleut il mouille…

“Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille. Quand il ne pleuvra plus ce sera la fête à la tortue” ! Vous connaissez cette petite comptine ? La grenouille a de la chance en ce moment ! Non mais franchement ! On est en plein mois de mai et il fait un froid de canard, c’est pas possible! On est bon pour ré-écrire l’adage : “en avril n’enlève pas un fil, en mai fais ce qu’il te plaît” On perd toutes nos valeurs, même les saints de glace n’ont pas été une référence cette année. Qu’est ce qu’il nous reste?

1,2,3,4 … ma fille compte ses robes dans son armoire. Vu qu’elle aime être en robe, il est vrai que j’en ai acheté plus que de raison mais bon je m’attendais à déjà les avoir lavées 1 ou 2 fois en tout cas ! Ben non, elle peut toujours les compter aucune n’attend le repassage! Et là, je me demande si je ne devrais pas plutôt lui acheter 1 ou 2 paires de pantalons car franchement après un hiver de 6 mois les siens commencent à arriver à bout de course! Soupir soupir !

Alors bon, je continue à soupirer en regardant par la fenêtre. Je continue à rêver à mes jolies fraises plantées avec amour dans ma bordure! Des fraises qui resteront certainement vertes ! Parce que cela fait 6 mois que je brave le froid, le vent, la pluie en me disant que c’est bientôt fini, que mes enfants ont besoin de sortir! Là, je n’ai plus trop l’énergie de les habiller chaudement pour sortir à peine 15 min et décider de rentrer en voyant les lèvres bleues de ma cadette ! Je n’ai plus trop l’énergie non plus d’expliquer à ma grande qu’elle ne peut toujours pas mettre sa robe à bretelles aujourd’hui ni demain. Pour ne pas perdre totalement pieds, j’espère que l’été finira par arriver. J’espère que le printemps sera la seule saison à nous avoir fait défaut cette année. J’espère aussi que 2013 restera gravée dans nos mémoires comme étant une année froide et que ça ne sera pas une année marquant le début d’une nouvelle aire! J’espère que dans mes valises, que je vais devoir faire dans à peine 2 semaines, je pourrai mettre des t-shirt et des robes et pas seulement des gros pulls! J’espère et je garde espoir ! J’espère que bientôt on en rira ! J’espère que tous ceux qui aiment le froid en profite!

FIN

 

2 Réponses à Il pleut il mouille…

  1. Céline dit :

    Ben je peux te dire que même moi qui suis une adepte du froid et de l’hiver, j’en ai marre!! Allé courage bientôt on dira qu’on a trop chaud 😉

  2. Une itinérante dit :

    Toujours parler du temps mais finalement… la meilleure solution est de retourner au Québec pour retrouver des 25-30°C. En pensée avec vous “autes” !!! Bel été en perspective ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php